Les employés du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup devront être vigilants pour leurs futurs achats en ligne. Le ministère de l’Éducation souhaite boycotter, dans la mesure du possible, les produits américains en réaction à la menace de guerre commerciale qui existe entre les États-Unis et le Canada.
Dans une note envoyée à tout le personnel, dont notre service de nouvelles a obtenu copie, il est mentionné noir sur blanc que toute commande à partir des plateformes en ligne d’origine étrangère telles que EBay et Amazon sera désormais interdite. Les employés qui tenteront leur chance avec leur compte personnel ne seront pas remboursés.
Dans la même note, il est indiqué qu’il en est de même pour les fournisseurs américains. En effet, une autorisation devra être accordée au préalable par la direction générale avant d’effectuer un achat. Dans la mesure du possible, les options d’approvisionnement locales, régionales, provinciales ou nationales devront obligatoirement être privilégiées.
Dans un dernier temps, il demeure toutefois possible de faire des achats auprès d’entreprises étrangères ou américaines ayant des points de vente au Québec comme avec le Walmart.