L’Océanic conclut en fin de semaine l’une des meilleures campagnes de son histoire en disputant un programme double contre les Remparts de Québec.

Les Diables Rouges seront de passage, ce soir, au Colisée Financière Sun Life pour le dernier match de la saison régulière à domicile pour l’Océanic et Joël Perreault misera sur une formation complète alors que plusieurs réguliers effectueront un retour au jeu.

Ce sera la cas de Jacob Mathieu, Maël St-Denis, Eriks Mateiko, Anthony Paré et Mathys Dubé. Ce dernier est à l’écart du jeu depuis le début du mois de février en raison d’une blessure.

Malgré le fait que les deux rencontres face aux Remparts n’ont aucune incidence sur le classement, l’entraîneur des Nics s’attend tout de même à ce qu’il y ait de l’intensité entre les deux grands rivaux.

 

Comme le veut la tradition, l’Océanic rendra hommage à ses trois joueurs de 20 ans, Jacob Mathieu, Jonathan Fauchon et Pier-Olivier Roy, avant la rencontre pour souligner leurs carrières exceptionnelles dans la LHJMQ.

Mathis Langevin sera le gardien partant pour les deux matchs du week-end alors que William Lacelle profitera d’une fin de semaine de congé. Le jeune gardien âgé de 17 ans devrait être de retour à son poste pour le début des séries.

Les hommes de Joël Perreault termineront la saison régulière 2024-2025, samedi après-midi, de nouveau face aux Remparts cette fois à Québec au Centre Vidéotron.

Assuré de terminer au deuxième rang de l’association de l’Est, l’Océanic amorcera les séries éliminatoires le week-end prochain à domicile alors que les Bas-laurentiens affronteront les Islanders de Charlottetown ou bien le Titan d’Acadie-Bathurst.