L’Océanic de Rimouski a subi son premier revers des présentes séries alors que Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus sur les hommes de Joël Perreault par la marque de 3-0, mardi soir, lors du troisième match de la série présenté au Centre Georges-Vézina.

Raphaël Précourt a stoppé les 25 tirs des joueurs de l’Océanic pour mériter son deuxième blanchissage des séries et les Bas-laurentiens sont blanchis pour la première fois depuis le mois de novembre dernier.

Les Saguenéens ont frappé très tôt lorsque Emmanuel Vermette a ouvert la marque en désavantage numérique avec seulement 29 secondes de jouer à la rencontre.

Alors que Félix Gagnon avait écopé d’une mineure pour bâton élevé après seulement 4 secondes de jeu, l’attaquant des Saguenéens a causé un revirement et il a déjoué Mathis Langevin d’un tir dans la partie supérieure du côté de la mitaine.

Au deuxième vingt, le gardien de l’Océanic a gardé son équipe dans le match en effectuant quelques beaux arrêts, notamment face à Maxim Massé qui a été frustré par le cerbère des Bas-laurentiens avec la mitaine.

Le pointage était toujours 1-0 pour les locaux après 40 minutes de jeu quand Émile Ricard a doublé l’avance des Saguenéens en début de troisième période. L’attaquant a déjoué Mathis Langevin en prenant son propre retour de lancer. Quelques minutes plus tard, Nathan Lecompte a porté la marque à 3-0 pour les locaux en complétant une séquence amorcée par le capitaine des Saguenéens, Kassim Gaudet, pour ainsi confirmer la première victoire des siens dans cette série.

L’Océanic était privé de quelques réguliers pour la rencontre. Mathieu Cataford, Jack Martin, Spencer Gill et Eriks Mateiko, qui a dû déclarer forfait quelques heures avant le matchs, n’étaient pas en uniforme. Malgré l’absence de tous ces vétérans, Joël Perreault était plutôt déçu de la performance des siens et il s’attend à un meilleur effort pour le prochain match.

 

Les Saguenéens réduisent l’écart à 2-1 et le quatrième de la série quart de finale 4 de 7 sera présenté mercredi soir 19h au Centre Georges-Vézina. Les deux rivaux de division se retrouveront au Colisée Financière Sun Life pour le match 5 vendredi soir.