L’équipe du Festival des Chants de Marins annonce sa 25e édition, qui se tiendra du 14 au 17 août à Saint-Jean-Port-Joli, entre le Parc des Trois-Bérets, la Vigie et le quai.

Pour souligner ce quart de siècle, le festival propose une programmation riche en musique, en activités maritimes et en célébrations familiales, le tout en hommage au patrimoine maritime et au fleuve Saint-Laurent.

Moment phare du week-end, Dominique Fils-Aimé, lauréate de deux prix JUNO, offrira un spectacle unique au lever du soleil, le dimanche 17 août à 5 h, sur le quai de la municipalité. Le reste de la programmation rassemble une vingtaine d’artistes, dont Derina Harvey Band, The Navigators, Landat et Moisson, Les Fins de Siècles, Brise-Glace et bien d’autres.

En parallèle, le public pourra participer à des ateliers de dégustation de rhum, de chants marins et de nœuds marins, à une conférence sur l’équipage du voilier Eco Maris, et à de nombreuses activités familiales comme des spectacles de cirque, une chasse au trésor et un grand défilé d’art de rue.

Les billets journaliers et passeports week-end sont déjà en vente, donnant accès à tous les spectacles et au Musée Maritime du Québec à L’Islet. Détails et programmation complète au www.chantsmarins.com.