L’organisation de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a profité du début de ses séries éliminatoires pour honorer des joueurs et des équipes ayant marqué la saison 2024-2025. Avec 55 points obtenus en 26 matchs, les Beaucerons de Sainte-Marie se sont vu décerner le titre d’équipe championne de la division « Beauce » pour une troisième année consécutive.

De son côté, l’Expert Lévis de Saint-Romuald a été couronné champion de la division « Littoral » grâce à un impressionnant total de 65 points en 26 matchs. Récoltant cet honneur pour une deuxième année de suite, l’équipe de Saint-Romuald a également obtenu la plus haute distinction de la ligue, soit le trophée du classement général, en reconnaissance de sa saison exceptionnelle.

Du côté des trophées individuels, grâce à une récolte de 49 points lors de la dernière saison, Émerick Bussières, de l’Expert Lévis de Saint-Romuald, a mis la main sur le trophée du meilleur pointeur. La mention du joueur le plus utile a été décernée à Christophe Coulombe du Caron Industries de Montmagny, tandis que le titre de meilleur défenseur a été attribué à Zachary Lamontagne du Lafontaine de Bellechasse. Le trophée du meilleur gardien de but a, quant à lui, été remis à Jordan Lambert de la formation du PG de Lotbinière, qui avait d’ailleurs remporté la mention du joueur le plus utile l’an dernier.

Pour le président, M. François Loubier, cet événement est une occasion de souligner le travail accompli par les bénévoles de chaque équipe durant la saison : « Sans les joueurs et sans les bénévoles, la ligue ne serait pas ce qu’elle est. Grâce à eux, nous pouvons être fiers de l’évolution de notre ligue. Certaines équipes nous ont surpris cette année par leur plan de match durant la saison régulière. Il sera donc intéressant de voir comment elles tireront leur épingle du jeu pendant les séries. »