En récoltant six points lors du deuxième match des séries de L’Océanic de Rimouski, le Beauceron Jacob Mathieu a rejoint Sidney Crosby et Thatcher Bell au 2e rang de l’histoire de l’équipe pour le plus de points en un match de séries éliminatoires. Le record du club appartient toujours à Brad Richards, qui avait amassé sept points en une seule rencontre.
Originaire de Saint-Odilon, le capitaine de L’Océanic a réalisé un tour du chapeau et ajouté trois passes dans une victoire éclatante de 10-0 face aux Islanders de Charlottetown. Rimouski prend ainsi les devants 2-0 dans cette série de huitième de finale.
À sa dernière saison dans la LHJMQ, Mathieu a cumulé 41 buts et 27 passes en 59 rencontres, portant son total en carrière à 203 points en 250 matchs au cours de ses cinq saisons dans le circuit.
Rappelons que l’attaquant de 20 ans poursuivra sa carrière dans la NCAA dès la prochaine saison. Il a conclu une entente avec le prestigieux programme des Huskies de l’Université Northeastern en janvier dernier.