Baie-Comeau organise pour une seconde fois en six ans le Forum A vive allure qui profitera de la venue d’experts en mieux vivre pour lancer des discussions sur nos environnements urbains afin d’en faire des endroits favorables à la santé des populations.
La Table régionale en saines habitudes de vie est en tête de l’événement qui se déroule les 26 et 27 mars à l’hôtel Le Manoir.
Sa coordonnatrice, Adèle Lavoie, croit que les acteurs en développement des communautés doivent saisir l’occasion pour apprendre et réfléchir sur nos pratiques.
En somme, on cherchera à planifier des milieux de vie complets et durables pour qu’ils soient porteurs d’une vie active.
Madame Lavoie cite la ruelle Lavoie au centre-ville Mingan qui a été revampée et les jardins communautaires qui sont apparus récemment comme exemples de réussites.
Adèle Lavoie rappelle que les enjeux nord-côtiers ratissent large et que le forum A vive allure se veut un laboratoire pour que les élus, directeurs de services, conseils de bande et représentants d’organismes et d’entreprises qui y participeront en sortent en ayant le goût d’essayer des choses.
L’on a jusqu’au 14 mars pour s’y inscrire.
La première édition du forum en 2019 avait réuni une centaine de participants.