L’Océanic a poursuivi sa séquence de matchs sans revers en temps régulier à domicile en fin de semaine alors que l’équipe a récolté trois points sur quatre lors d’un programme double disputé face au Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Financière Sun Life.
Tout d’abord samedi après-midi, le gardien de but du Drakkar, Lucas Beckman, a été tout simplement sensationnel devant la cage des siens alors qu’il a permis à son équipe de l’emporter 4-3 en prolongation.
C’est Alexis Bernier qui a procuré la victoire à son équipe à la suite d’un revirement causé par Spencer Gill à 2:12 de la période de surtemps. Quelque instants auparavant, Mathieu Cataford s’est fait littéralement voler le but gagnant par le jeune cerbère de 17 ans du Drakkar, qui a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre.
Les hommes de Jean-François Grégoire ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre en première période, soit le 30e de Louis-Charles Plourde en avantage numérique et le 19e d’Alexis Michaud.
En début de deuxième, Maël St-Denis a profité d’une bourde de Backman derrière son filet pour inscrire l’Océanic au pointage avec son 21e, mais Samuel Boisvert a redonné une avance de deux buts au Drakkar sur le premier lancer de l’équipe de la période.
Les hommes de Joël Perreault ont cependant nivelé la marque en troisième grâce aux buts de Maxime Coursol et Jonathan Fauchon.
Par la suite, les deux équipes ont chacune récolté un point pour se diriger vers la période de surtemps, où le Drakkar l’a emporté.
Moins de 24 heures plus tard, l’Océanic a profité d’une deuxième période de trois buts pour se sauver avec une victoire de 5-1 face au Drakkar, qui semblait manquer d’énergie, alors que l’équipe disputait un troisième match en quatre jours.
Matyas Melovsky, du Drakkar, a été le seul marqueur de la première période, alors que l’attaquant tchèque de 20 ans a déjoué Mathis Langevin.
Après avoir dominé 20-5 au chapitre des lancers au premier vingt, l’Océanic a profité de deux positions de suite du Drakkar pour prendre une avance de 2-1. Lors d’une double supériorité numérique double, Jacob Mathieu y est allé de son 39e but de la saison pour créer l’égalité, avant de voir Dominic Pilote rediriger le tir de Pier-Olivier Roy.
Alexandre Blais a marqué le but d’assurance en fin de période lors d’une échappée pour donner une avance de 3-1 à l’Océanic. Pour Blais, il s’agissait de son 20e filet de la campagne et il a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre.
En troisième, Maël Lavigne et Maxime Coursol ont creusé l’écart et les hommes de Joël Perreault poursuivent leur séquence de matchs consécutifs à domicile sans défaite en temps régulier. Le dernier revers remonte au 6 novembre dernier face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Le Drakkar et l’Océanic se retrouveront le week-end prochain pour un autre programme double, mais cette fois du côté de Baie-Comeau, vendredi soir et samedi après-midi.