Les hommes de Joël Perreault ont pris le large, jeudi, vers la Côte-Nord pour un deuxième programme double consécutif face au Drakkar à Baie-Comeau qui aura lieu vendredi à 19h et samedi sur le coup de 16h.
En six rencontres depuis le début de la saison, les deux formations ont remporté trois victoires chacune et on rappelle que l’Océanic avait perdu ses deux premier matchs de la saison régulière sur la glace du Centre Alcoa en septembre dernier.
En point de presse mercredi, l’entraîneur de l’Océanic a confirmé que William Lacelle obtiendra le départ vendredi soir face aux Nord-Côtiers et que pour l’instant il enverra la même formation sur la glace qu’il avait envoyée dimanche dernier face au Drakkar au Colisée Financière Sun Life.
Comme il s’agira d’un troisième et quatrième duel consécutif face à leurs rivaux de division, Perreault s’attend à une fois de plus beaucoup d’intensité et il a déclaré que ce n’est pas facile de jouer sur la patinoire du Drakkar.
Mathieu Cataford : Un nouveau rôle parfait pour lui sur le deuxième trio
Malgré un baisse de production à l’attaque, Mathieu Cataford reconnaît que cet aspect de son jeu a fait défaut, particulièrement depuis son retour du championnat mondial junior, où il a représenté le Canada.
Cependant, son trio composé de Maël Lavigne et Eriks Mateiko a particulièrement été efficace face au gros trio du Drakkar lors du dernier week-end et cela représente un défi de taille pour lui d’affronter les meilleures combinaisons adverses.
Même s’il n’a obtenu que 15 points en 19 matchs depuis son retour du Mondial junior, l’attaquant appartenant aux Golden Knights de Vegas connaît tout de même une excellente saison avec une récolte de 53 points, dont 15 buts en 46 rencontres depuis le début de la saison.
Après le programme double face au Drakkar à Baie-Comeau, l’Océanic rentrera à domicile pour une série de trois rencontres consécutives au Colisée Financière Sun Life qui s‘amorcera mercredi le 5 mars mars prochain avec la visite de la meilleure équipe au classement général cette année, les Wildcats de Moncton.