Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont laissé filer une avance de deux buts en fin de troisième période, permettant au Collège Français de Longueuil de compléter la remontée en prolongation, s’imposant 7-6 vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Longueuil mène maintenant la série demi-finale 3 à 2.

Après avoir accordé trois buts sans réplique aux locaux en deuxième période, la formation beauceronne est revenue en force au troisième engagement, inscrivant quatre filets consécutifs pour prendre les devants 6-4. Avec moins de cinq minutes à jouer, Longueuil a réduit l’écart à un but, puis, avec seulement 21 secondes à faire, le CF a trouvé le moyen de créer l’égalité et forcer la prolongation. Longueuil a complété la remontée en surtemps, plaçant ainsi les Condors au bord de l’élimination en vue du match de dimanche.

Après une performance de quatre points jeudi, Xavier Labbé a ajouté trois autres points à sa fiche, portant son total à 22 en 12 matchs éliminatoires. Il s’agit de la meilleure performance offensive par un joueur des Condors en séries éliminatoires. 

Le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu a inscrit un doublé, tandis que Philippe Vézina, Tristan Giroux et Émerick Bussières ont chacun récolté deux points.

« Un autre match où les deux équipes ont tout laissé sur la glace », a déclaré l’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland. « On assiste à toute une série où les petites erreurs font la différence. On garde la tête haute et on laisse tout sur la glace pour la sixième rencontre, dimanche à la maison. »

Les Condors tenteront de forcer la tenue d’un septième et ultime match dans cette série, ce dimanche 6 avril à 16 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.