Louis April, athlète originaire de Saint-Clément, y est allé de toute une performance dimanche alors qu’il participait au demi-marathon de Lévis.
L’ancien membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup a parcouru les 21,1 kilomètres en 1 heure 10 minutes et 4 secondes, un dénouement qui lui a valu la troisième marche du podium, et ce, à un peu moins de cinq minutes du gagnant Marc-Antoine Senneville.
Ce résultat est plus qu’intéressant lorsque comparé à celui de l’an dernier. Alors qu’il évoluait encore dans la catégorie des 19 ans et moins, Louis April avait terminé au 48e rang de tous les coureurs grâce à un chrono de 1 heure 18 minutes et 53 secondes. Sa plus récente course, en plus de lui conférer le troisième rang général, s’avère être la meilleure performance chez les 20-29 ans.
Rappelons que Louis April, après avoir été nommé athlète masculin par excellence du Cégep de Rivière-du-Loup en 2022-2023, a continué de bien faire, remportant notamment l’épreuve du demi-Ironman du Triathlon du Mont-Saint-Mathieu l’été dernier en parcourant les 1,9 kilomètre de nage, les 90 kilomètres de vélo et les 21,1 kilomètres de course à pied en 4 heures et 29 minutes.