Un but de Maël Lavigne marqué à 3:28 de la première période de prolongation a procuré une victoire de 3-2 à l’Océanic de Rimouski sur les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, lors du deuxième match de la série quart de finale entre les deux grands rivaux de division.

L’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville a complété une séquence amorcée par Alexandre Blais et Dominic Pilote pour semer l’hystérie au Colisée Financière Sun Life avec son troisième filet des présentes séries.

 

Les hommes de Joël Perreault ont amorcé la rencontre en force en marquant les deux premiers buts du match  en première période grâce à Dominic Pilote et Eriks Mateiko. Le capitaine des Bas-laurentiens, Jacob Mahieu, a récolté deux passes sur les deux filets de son équipe.

Mais les visiteurs ont réduit l’écart à 2-1 à 16:49 lorsque Maxim Massé a déjoué Mathis Langevin et prenant son propre retour de lancer. Le rimouskois, qui jouait devant parents et amis, a réussi son deuxième filet des séries.

Aucun but n’a été marqué lors du deuxième vingt et il aura fallu attendre la dernière minute de jeu en troisième période pour voir une équipe faire scintiller la lumière rouge.

Alors qu’ils évoluaient à six patineurs, les Saguenéens ont envoyé le match en prolongation lorsque Alex Huang a surpris Mathis Langevin d’un tir des poignets avec 33 secondes à jouer. Sur la séquence, Maxim Massé a récolté son deuxième point de la rencontre.

Devant le filet, les deux gardiens de but ont été solides devant leur cage respective, alors que Mathis Langevin est toujours invaincu en six rencontres depuis le début des séries. Ce dernier a reçu la deuxième étoile de la rencontre et a stoppé 27 des 29 lancers des Saguenéens. Pour sa part, Raphaël Précourt a mérité la troisième étoile avec 39 arrêts.

À noter que Mathieu Cataford n’était pas en uniforme chez l’Océanic en raison d’une légère blessure qu’il a subi lors de la rencontre de vendredi. Son cas sera évalué sur une base quotidienne et c’est Thomas Belzil qui a pris sa place dans la formation.

L’Océanic mène maintenant cette série 4 de 7 face aux Saguenéens 2-0 et les deux équipes ont rendez-vous au Saguenay, où les rencontres 3 et 4 seront présentées au Centre Georges-Vézina, mardi et mercredi prochains à 19h.