41
Mathieu Béland est de retour au Québec depuis près de deux semaines, lui qui a été coincé en Espagne pendant près de huit mois à la suite de son implication dans un accident ayant causé la mort d’un motocycliste en juillet dernier.
De passage dans nos studios jeudi matin, le natif de Rivière-du-Loup savoure tous les moments passés auprès de ses proches depuis son retour en sol canadien. Il se donne encore deux semaines avant de recommencer à travailler, lui qui a vécu une période de stress assez intense dans les derniers mois.
Même s’il est de retour au Québec, le calvaire de Mathieu Béland n’est pas terminé pour autant. En effet, une épée de Damoclès lui pend toujours au-dessus de la tête. Il peut recevoir un appel à tout moment des autorités espagnoles, qui pourraient exiger son retour en Europe. Pour l’instant, il est toutefois impossible pour lui de connaître le dénouement de ce chapitre malheureux de sa vie.
Mathieu Béland assure que cette mésaventure ne lui a pas retiré son désir de voyager. Il ne sait toujours pas s’il pourra le faire sans la crainte de se faire intercepter par les douaniers des quatre coins de la planète.