Les 14 et 15 juin, Montmagny tiendra la toute première édition de L’envolée de pinceaux, un symposium d’arts visuels rassemblant près de 30 artistes du Québec à l’Espace citoyen.

Le public est invité à découvrir les œuvres, échanger avec les artistes et les voir créer sur place, à l’intérieur du pavillon communautaire et, si le temps le permet, dans les espaces extérieurs près du bassin. L’événement sera présidé par Michel Monett, artiste reconnu au Québec et à l’international. Il sera appuyé par Réal Fontaine, directeur artistique, et Michel Lemire, deux artistes locaux engagés dans l’organisation.

Le maire Marc Laurin souligne l’importance de ce symposium pour la vitalité culturelle de la région, en cohérence avec la politique culturelle municipale.

L’envolée de pinceaux se déroulera le samedi 14 juin de 11 h à 17 h et de 19 h à 21 h, puis le dimanche 15 juin de 11 h à 17 h. Des démonstrations par Michel Monett et Jacques Hébert auront lieu chaque jour à 13 h 30.

Sur la photo de gauche à droite: Michel Lemire, Réal Fontaine et Patrick Morency, coordonnateur culturel et touristique à la Ville de Montmagny.