La mairesse de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, Nicole Généreux a confirmé sur les ondes de CHOX-FM qu’elle ne sollicitera pas de second mandat aux élections municipales prévues en novembre 2025.
Élue en 2021, elle quittera ses fonctions après quatre années à la tête de la municipalité. Son mandat aura été marqué par des défis importants, dont cinq changements de direction générale et deux élections partielles.
Malgré ce contexte instable, Mme Généreux et son conseil ont poursuivi les travaux du Plan de développement 2023-2030, axé sur la protection des milieux naturels, la vitalité du village ainsi que sur une stratégie d’habitation afin d’assurer l’avenir de Saint-Denis.
Elle pointe cependant la lourdeur des exigences administratives imposées aux petites municipalités comme une des raisons de son retrait. Mais, malgré les critiques que peuvent vivre les élus, notamment sur les médias sociaux, Mme Généreux croit toujours que l’engagement en politique municipale demeure essentiel et porteur de sens.
Originaire de La Pocatière et sœur du député fédéral Bernard Généreux, elle s’était installée à Saint-Denis à sa retraite, motivée par un véritable coup de cœur pour le village.
D’abord pressentie comme conseillère, son implication dans des dossiers patrimoniaux comme la Maison Chapais avait convaincu plusieurs citoyens de la soutenir comme mairesse.
Avant de quitter la vie politique, Mme Généreux a tenu à remercier les citoyens pour leur civisme, ainsi que les bénévoles et collègues du conseil qui ont contribué à la vie municipale de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie depuis 2021.