Dans la Ligue Desjardins de l’Est du Québec, la série opposant les Fondation B.A. de Trois-Pistoles et les Castors Côté Automobiles de Matane aura besoin d’un cinquième et ultime match.

Tout d’abord vendredi soir au Colisée Béton provincial de Matane, les Castors l’ont emporté 4-3 sur Trois-Pistoles, notamment grâce à une performance de deux buts de Charles-Antoine Gagné. Ce dernier a procuré une avance de 3-1 aux locaux avec ses sixième et septième buts des séries.

Les visiteurs ont égalé le pointage à 3-3 en troisième période mais à mi-chemin de l’engagement, Louis Bernier a inscrit le filet gagnant pour procurer la victoire aux Castors.

Le lendemain à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, les Fondations B.A. ont forcé la présentation d’un cinquième match en revenant d’un déficit de 4-1 en deuxième période pour se sauver avec une victoire de 6-5.

L’équipe dirigée par Éric Belzile tirait de l’arrière 5-3, mais Félix Gagnon, Raphaël Santerre et Étienne Carrier, avec son deuxième du match, ont marqué trois buts consécutifs pour confirmer la victoire de Trois-Pistoles.

Le cinquième et ultime match sera présenté vendredi prochain au Colisée Béton provinciale de Matane et les Fondations B.A. tenteront de mettre la main sur un troisième titre consécutif.

Circuit KRTB : St-Cyprien champions pour une deuxième saison consécutive

Dans le Circuit senior du KRTB,  Le Transport Denis Gosselin a vaincu les Seigneurs de La Pocatière, vendredi soir, par la marque de 4 à 1 au Centre Bombardier pour ainsi mettre la main sur un deuxième titre consécutif.

La formation dirigée par Jonathan Jalbert a remporté cette série finale en cinq rencontres et malgré la défaite, c’est Gabriel Lizotte qui a mis la main sur le titre de joueur par excellence des séries.

L’attaquant des Seigneurs a terminé avec une impressionnante récolte de 22 points, dont huit buts en seulement 11 parties.