Après des mois de retard, des spéculations sur le choix du site et une poursuite de plus de 5 millions de dollars, le nouveau CLSC de Rivière-du-Loup est enfin sur le point d’accueillir ses premiers usagers.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui est la cible de ladite poursuite dans cette histoire, a convié les membres de la presse à une visite des nouveau locaux, qui sont situés à l’intérieur de la bâtisse du Groupe Medway sur la rue St-Louis. L’événement aura lieu mardi prochain, soit le 18 mars, à 11 h. Dans l’invitation, il est mentionné que le stationnement sera gratuit pour l’occasion. Les usagers devront toutefois débourser pour stationner leur voiture dans les installations du Groupe Medway.

Les détails sur la relocalisation des activités régulières du CLSC dans ce nouveau site seront alors dévoilés. À l’époque, le Groupe Medway avait remporté l’appel d’offres en mars 2023 pour une somme de 11,2 millions de dollars. L’entente a été négociée pour une durée de dix ans, avec une possibilité de prolongation de dix années supplémentaires.

Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’exclut pas d’imposer des pénalités financières au Groupe Medway en raison du retard dans la livraison.