Jeudi le 15 mai, une opération conjointe contre le trafic d’armes et de stupéfiants a été menée à Lévis et Sainte-Claire par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).

Cette intervention a mobilisé plusieurs corps policiers, dont la Sûreté du Québec, la GRC et les services de police de Montréal, Québec et Lévis. Des perquisitions ont été effectuées dans 6 véhicules, 3 résidences privées et commerces liés à un réseau criminel associé à la Blood Family Mafia. Les policiers ont saisi environ 400 g de cocaïne, 190 comprimés de méthamphétamines, 1800 $, une arme à impulsion électrique et un coup-de-poing américain.

Cinq personnes, trois hommes et deux femmes, âgées de 25 à 34 ans ont été arrêtées. Philippe Rochette, 28 ans de Lévis, a comparu pour divers chefs liés au trafic et au non-respect d’une ordonnance. Les autres suspects ont été libérés sous conditions. L’opération s’inscrit dans la stratégie CENTAURE visant à contrer la violence armée au Québec. Toute information liée aux armes peut être transmise via la ligne CENTAURE.