Plastiques Gagnon a inauguré jeudi sa toute nouvelle usine à Lévis, au cœur de l’Innoparc.

Cette installation moderne de 35 000 pieds carrés représente un investissement de plus de 10 millions de dollars et marque une avancée majeure pour l’entreprise, qui augmente ainsi sa capacité de production de plus de 20 %.

L’événement, célébré en présence de partenaires, fournisseurs, élus et employés, souligne une étape importante dans le développement de l’entreprise. Selon le vice-président Dany Tremblay, cette nouvelle usine permettra non seulement de soutenir la croissance sur les marchés québécois et canadiens, mais aussi de se positionner dans des secteurs innovants comme l’électrification des transports.

Implantée à Saint-Jean-Port-Joli depuis 67 ans, Plastiques Gagnon s’appuie sur le savoir-faire et la mobilisation de ses 180 employés pour soutenir sa croissance. Depuis 2019, l’entreprise a investi plus de 25 millions de dollars dans l’acquisition d’équipements de pointe et l’amélioration de son site principal. Elle a également réalisé plusieurs agrandissements et acquis des immeubles afin d’accueillir les travailleurs étrangers venus renforcer ses équipes depuis 2021.

Avec l’ouverture de sa nouvelle usine à Lévis, Plastiques Gagnon consolide sa position de leader technologique dans l’industrie québécoise de la plasturgie et ouvre la voie à de nouvelles perspectives de développement.

Sur la photo de gauche à droite: Isabelle Demers, conseillère à la ville de Lévis, Bernard Drainville, Ministre de l’Éducation et député de Lévis, Guillaume Joly, directeur général de l’usine de Lévis de Lévis, Dany Tremblay, Vp Plastiques Gagnon et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud.