Le gouvernement du Québec investira plus de 300 millions de dollars sur deux ans pour améliorer les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent.
L’annonce a été faite par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Accompagnée des députés Mathieu Rivest et Amélie Dionne, la ministre a précisé que cet investissement de 300,7 millions de dollars permettra la réalisation de projets majeurs. Parmi ceux-ci figurent la reconstruction de la route 132 et du pont Arthur-Bergeron, qui enjambe la rivière Mitis, à Sainte-Flavie et Grand-Métis.
L’autoroute 20 sera également asphaltée sur une distance de 8,3 kilomètres à Saint-André-de-Kamouraska. Des travaux similaires seront réalisés sur la route 132 à Routhierville, où certains ponceaux seront aussi remis en état. Enfin, le pont d’Estcourt, situé sur la route 289 à Pohénégamook, fera l’objet d’une réfection complète.