La programmation d’automne du Centre des arts Roger-Thériault à Baie-Comeau a été dévoilé mardi soir lors d’une présentation qui a réuni près de 70 citoyens.

Le volet humour comprend les spectacles de Katherine Levac, de Simon Leblanc et de Mona de Grenoble entre autres tandis que le volet chanson invite Fouki, les BB par Ludovick Bourgeois, la famille Leblanc, Sara Dufour, les 2 frères et Yves Lambert, pour ne citer que la moitié des têtes d’affiche.

Quatre pièces de théâtre, quatre soirée de danse, du cirque et des variétés, dont l’hypnotiseur Mesmer, garnissent cette programmation d’automne placée sous l’image d’une pêche scintillante, pour figurer que la saison sera comme le fruit illustré, acidulée, pétillante et mordante.

Il s’agit d’ailleurs de la première programmation élaborée par la nouvelle directrice générale et directrice artistique du Centre des arts, Sylvie Pouliot, à laquelle celle-ci a voulu apporter sa vision.

Comme principale nouveauté à l’automne, le public pourra demeurer au Centre des arts après quelques spectacles afin de prolonger son plaisir avec les artistes, dans ce que madame Pouliot appelle ‘l’après chaud’.

Après sept mois comme directrice, Sylvie Pouliot entrevoit davantage de collaborations avec des organismes afin que la population s’approprie la salle de spectacle.

Avec la saison hiver-printemps qui s’achève, elle est d’avis qu’une partie du public est tout de même difficile à aller chercher.