La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a dévoilé ses finalistes en vue du Gala Méritas 2025, et pas moins de sept membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se retrouvent en lice pour différents honneurs.

Parmi eux, le gardien Luc-Antoine Labbé se démarque avec quatre nominations. Le Beauceron est finaliste pour l’équipe d’étoiles, le titre de joueur le plus utile à son équipe, le trophée Émile-Gagné remis au joueur le plus inspirant ainsi que celui de meilleur gardien du circuit. Le cerbère de 19 ans a remporté 20 de ses 26 départs cette saison, affichant un taux d’efficacité de .914 et une moyenne de buts alloués de 2,79.

De son côté, le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu est nommé dans trois catégories : équipe d’étoiles, joueur le plus prometteur (19-20 ans) et meilleur défenseur. À sa dernière saison junior, il a signé la meilleure production offensive pour un défenseur dans l’histoire des Condors, avec 19 buts, 41 passes pour 60 points, en plus d’un différentiel remarquable de +46.

Sans surprise, l’attaquant vedette Xavier Labbé est lui aussi nommé, notamment pour l’équipe d’étoiles et le prestigieux titre de joueur de l’année. À sa dernière campagne, le natif de Saint-Georges a réécrit le livre des records des Condors avec une production de 85 points en 46 matchs. 

Le capitaine Maxime Poirier est finaliste pour le prix du leadership, tandis que Tristan Giroux est en lice pour le titre de joueur le plus gentilhomme.

En dehors de la patinoire, Maxime Larochelle est en nomination comme meilleur responsable de l’équipement, et Marie-Andrée Dion comme meilleure conseillère académique.

Les gagnants seront dévoilés lors de la 36e édition du Gala Méritas de la LHJAAAQ, le lundi 26 mai prochain.