Le Blizzard d’Edmundston a remporté les grands honneurs de la Maritime Junior Hockey League jeudi soir en disposant, en 4 matchs, des Weeks Crushers de Pictou County.

L’organisation néo-brunswickoise a pu compter tout au long de sa conquête sur une filière louperivoise au sein de son alignement qui a sans contredit eu son mot à dire dans les succès de l’équipe en séries éliminatoires. Notons tout d’abord la performance offensive de Carl-Anthony Massé. Le Louperivois, qui avait décidé de rejoindre le Blizzard après un passage difficile avec les Remparts de Québec, semble avoir fait le bon choix. L’ancien Albatros a été sacré joueur le plus utile des plus récentes séries avec une performance de 22 points. Celui qui va maintenant poursuivre sa carrière avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton a terminé la saison régulière avec une impressionnante récolte de 23 buts et 45 passes pour un total de 68 points en 52 matchs.

Il s’agit aussi d’un deuxième championnat en autant de saisons pour Mathieu Pigeon. L’attaquant louperivois avait réussi l’exploit l’an dernier avec les Mustangs de Melfort dans la Saskatchewan Junior Hockey League. Mentionnons également la présence dans l’équipe championne de Jérémy Fortin, originaire de Rivière-du-Loup, mais ayant joué la majorité de son hockey dans la région de Gatineau. Les partisans des 3L seront aussi heureux d’apprendre que l’ancien défenseur de l’équipe, Michael Ward, a aussi soulevé le trophée en tant qu’assistant-entraineur.

Jeremy D’Astous, Émile Fournier et Alexis Chenard, tous formés par la structure des Albatros et originaires de l’Est-du-Québec, ont aussi fortement contribué au championnat du Blizzard.

Le parcours de nos talents locaux et du Blizzard d’Edmundston ne s’arrête d’ailleurs pas cette récente conquête. Ils confirment avec ce gain leur présence à la Coupe du Centenaire, un tournoi qui rassemble les dix meilleures équipes du niveau Junior AAA au Canada. L’évènement sera présenté du 8 au 18 mai prochain à Calgary en Alberta.