Le gouvernement du Québec accorde une aide majeure d’un million 820 mille dollars à la municipalité de Pointe-aux-Outardes pour la réfection de la rue de Baie St-Ludger sur un tronçon de plus de deux kilomètres de longueur.
Le segment dont il est question, très cahoteux, est situé à un kilomètre de l’intersection avec le chemin principal.
La subvention provient du volet Redressement-Sécurisation du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports et couvre 75% des fonds nécessaires.
Cette aide est attendue depuis une quinzaine d’années, selon le maire Julien Normand, mais après de nombreuses formalités gouvernementales et deux études géotechniques plus tard, elle représente une avancée significative pour la communauté et bénéficiera à une centaine de résidents de ce secteur de semi-villégiature.
De nombreux touristes empruntent aussi ce chemin pour se rendre au Camping de la Rive qui est utilisé également par les employés du Centre de recherche sur la pomme de terre de semence.
Les appels d’offres seront publiés cet hiver pour l’exécution des travaux qui devront être complétés à la fin de septembre.
Le maire Julien Normand explique qu’une autre somme sera accordée par Hydro-Québec à la Corporation Véloroute des baleines pour un traitement de surface de la piste cyclable entre sa municipalité et Pointe-Lebel.
Le maire ajoute que la rue de Baie St-Ludger peut aussi servir de route de contournement en cas d’urgence.