Plusieurs organisations, incluant des municipalités et des commerces, se sont prêtées au jeu du poisson d’avril dans la région du KRTB.

Plusieurs fausses nouvelles ayant une saveur humoristique ont notamment circulé sur les médias sociaux, et ce, dans le but de faire sourire les internautes. La Ville de Rivière-du-Loup a frappé dans le mille en annonçant qu’à compter de 2028 un nouveau service de transport allait relier Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, soit une tyrolienne géante. Par cette fausse nouvelle, la Ville fait un pied de nez à la décision du gouvernement du Québec de transférer la traverse vers Cacouna dès 2028.

Pour sa part, Vincent Beauchesne, président du Groupe Véloce, a également fait preuve d’humour en annonçant l’ouverture d’un nouveau concessionnaire Ferrari à Rivière-du-Loup, avec une ouverture fictive prévue pour avril 2027. L’homme d’affaires pousse même l’audace en confirmant l’ouverture d’une piste pour les essais routiers sur l’autoroute 85.

Le monde du sport n’a pas été épargné par le 1er avril, le Club de golf de Cacouna annonçant la mise en chantier d’un parcours entièrement repensé pour les gauchers. Pour sa part, le Mondial de Rivière-du-Loup a confirmé une collaboration avec Netflix pour les trois prochains mois afin de mettre en lumière le talent des jeunes joueurs de soccer de la région.