Le gouvernement du Québec va investir près d’un demi-million de dollars dans quatre projets qui permettront de pérenniser l’avenir de quatre commerces de la région.

La Corporation de Lac-des-Aigles, le Marché des Îles de L’Isle-Verte, Unoria Coopérative de Saint-Jean-de-Dieu ainsi que le Marché Desbiens et filles de Cacouna recevront des sommes oscillant entre 18 750 $ et 150 000 $, issues du Fonds Régions et ruralité, qui vise, entre autres, au maintien de la vitalité des territoires. La députée Amélie Dionne était visiblement fière de procéder à ces annonces.

À Lac-des-Aigles, l’aide financière permettra l’implantation d’un station d’essence autonome, un projet estimée à près de 220 000 $, tandis que la subvention permettra de sécuriser l’accès à l’entrepôt d’Unoria à Saint-Jean-de-Dieu.

Au Marché Desbiens et filles de Cacouna, la somme de 150 000 $ sera investie dans la rénovation du plancher et dans l’acquisition d’équipements moins énergivores. Le projet est estimé à plus de 300 000 $. L’aide financière au Marché des Îles de L’Isle-Verte permettra de bonifier le service de traiteur, qui offre ses services aux résidences pour personnes âgées, à la popote roulante ainsi qu’à différents services de garde.