Le projet de fusion entre Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges sera au cœur des débats cette semaine.
Les résultats de la consultation publique, qui a été lancée dans les dernières semaines, seront déposés ce lundi soir lors des séances publiques des conseils municipaux à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Un vote des élus sur le projet de regroupement pourrait même être tenu.
Selon nos informations, le taux d’approbation de la fusion à Trois-Pistoles serait très élevé, flirtant même avec la barre des 98 %. La situation serait moins claire à Notre-Dame-des-Neiges avec près de 60 % des citoyens qui seraient en faveur. Les maires des deux municipalités ont même eu l’occasion de se parler la semaine dernière à ce sujet.
Toujours selon nos informations, les élus de Notre-Dame-des-Neiges pourraient même être tentés de faire un petit pas vers l’arrière dans le dossier. L’option de tenir un référendum en bonne et due forme pourrait fait partie des options retenues. En consultant l’ordre du jour à Notre-Dame-des-Neiges, une résolution concernant l’organisation d’un référendum quant à l’étude de regroupement pourrait être adoptée.
Rejoints par notre service de nouvelles, Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, et Jean-Marie Dugas, maire de Notre-Dame-des-Neiges, n’ont pas voulu commenter pour l’instant, se contentant de mentionner que le sujet sera abordé ce lundi soir lors des séances du conseil.