Maïté Blanchette-Vézina, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, n’a pas donné beaucoup d’espoir aux militants en faveur du prolongement de l’autoroute 20, entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, qui espèrent toujours voir le projet se concrétiser plus tôt que tard.

Notre service de nouvelles a reçu une réaction écrite de la ministre, qui avait été invitée à commenter le fait que le projet de prolongement de l’autoroute était toujours placé au PQI, mais qui ne recevrait pas de financement supplémentaire, du moins pas avant 2030. Réitérant d’entrée de jeu que le projet fait toujours partie de ses priorités, elle est rapidement passée au conditionnel.

« Dès que le contexte budgétaire le permettra, des activités liées à ces projets pourraient reprendre. On veut que les projets commencés se terminent. C’est important pour nous que ce projet voie le jour », de mentionner Maïté Blanchette-Vézina.

La principale intéressée soutient que le projet a cheminé dans les dernières années avec, entre autres, la mise à jour des études et la conception du pont. Selon elle, il s’agit d’une bonne nouvelle. Elle termine en mentionnant que le gouvernement du Québec avait des choix à faire pour garantir la saine gestion des finances publiques, se disant en contact étroit avec sa collègue Geneviève Guilbault, ministre des Transports, dans le dossier du prolongement de la 20.