Geneviève Guilbault n’a toujours pas présenté ses excuses à la Ville de Rivière-du-Loup à la suite de ses propos, qualifiés d’irrespectueux et condescendants, tenus la semaine dernière par rapport à la traverse.

Portant fièrement un macaron inscrit « Une personne » à son veston, Mario Bastille n’est pas passé par quatre chemins. Il n’a reçu aucun signe de vie de la ministre. Les élus de Rivière-du-Loup ont d’ailleurs adopté une nouvelle résolution lundi soir, exigeant des excuses formelles de la ministre. Ladite résolution a été envoyée, de facto, au bureau de Geneviève Guilbault et à plusieurs autres intervenants.

 

Notre service de nouvelles a tenté de rejoindre le bureau de Geneviève Guilbault à quelques reprises, mais sans succès. Quant à elle, rencontrée par plusieurs médias en marge d’une annonce tenue à Lac-des-Aigles, Amélie Dionne n’a pas présenté ses excuses. La députée a mentionné qu’elle préfère « regarder vers l’avant », essayant ainsi de passer l’éponge sur ce malaise causé par sa collègue Geneviève Guilbault. Voici un extrait de son commentaire, tiré d’un reportage de TVA Nouvelles.

 

Par ailleurs, Mario Bastille n’a pas caché qu’il serait prêt à mettre de l’eau dans son vin dans le dossier de la traverse. En effet, le maire a confié qu’il pourrait acquiescer un transfert vers Cacouna. Pour ce faire, il doit avoir en main tous les documents qui ont permis à Québec d’opter pour cette option et les analyser convenablement. À l’heure actuelle, le gouvernement s’entête à faire autrement.