La Ville de Rivière-du-Loup exige des excuses de la part de Geneviève Guilbault pour ses propos considérés comme arrogants dans le dossier de la traverse.

La ministre des Transports a déclaré, jeudi après-midi à Saint-Pascal, que « quelques personnes continuent de s’objecter » à la décision prise par Québec de transférer le service vers Cacouna. Mario Bastille n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa frustration, lui qui était flanqué de plusieurs personnalités d’affaires de la région. Selon le maire, Geneviève Guilbault a fait preuve d’un grand manque de respect à l’endroit de la communauté louperivoise.

 

Mario Bastille exige également des excuses de la députée Amélie Dionne, mais également de François Legault, qu’il accuse d’avoir menti en avril 2022. À ce moment, le premier ministre avait affirmé qu’il allait favoriser Rivière-du-Loup si la communauté lui démontrait son désir de conserver la traverse.

 

Pour sa part, Pascal Bérubé n’est pas surpris de la condescendance de Geneviève Guilbault dans ce dossier. Le député péquiste, qui a accepté de parrainer le projet de loi privé de la Ville de Rivière-du-Loup sur l’avenir de la traverse, est d’avis que les propos tenus par la ministre des Transports sont inacceptables.

 

Par ailleurs, la Ville de Rivière-du-Loup a créé, dans les dernières heures, le site www.quelquepersonne.com pour permettre aux citoyens de prouver à la ministre Guilbault qu’elle fait fausse route en affirmant que seulement « quelques personnes » s’opposent à la décision de transférer la traverse à Cacouna.

Plus de détails à venir…