La cause d’Andrew Caddell sera entendue le 5 juin prochain devant un juge de la Commission municipale du Québec.

Le conseiller municipal à Kamouraska a tenu des propos controversés, les 31 décembre 2024, sur les médias sociaux lors d’un échange tendu sur les droits des anglophones au Québec. Celui qui est également président de la Task Force on Linguistic Policy, un groupe qui milite en faveur des droits des anglophones au Québec, a insulté et menacé un internaute, soit Nic Payne, un commentateur politique.

L’élu kamouraskois a utilisé des termes peu élogieux tels que « trou de cul », « idiot », « analphabète », « loser », « hostie de calice de bigot », « trou du cul » et plusieurs autres pour insulter l’internaute avec qui il échangeait sur Facebook. Andrew Caddell a même promis d’éviscérer son interlocuteur. Le principal intéressé refuse toutefois de prendre le blâme dans cette histoire, spécifiant qu’il est plutôt une victime.

La Commission municipale du Québec considère néanmoins qu’il aurait enfreint le code d’éthique de la Municipalité de Kamouraska. Treize déclarations lui sont reprochées, lui qui pourrait recevoir une amende pouvant atteindre 4000 $, ou une suspension de ses fonctions pour une période maximale de 90 jours.