Rébecca Déraspe est toujours sur son nuage, et ce, près d’une semaine après la première médiatique de la pièce Janette à Montréal.

La dramaturge de Rivière-du-Loup a commencé à travailler sur le projet il y a près de 18 mois. À l’époque, elle a été hésitante à accepter le défi en raison de l’ampleur du mandat. Aujourd’hui, elle peut dire « mission accomplie ». La pièce a été encensée par la critique et a même reçu les éloges de Janette Bertrand.

 

Rébecca Déraspe avoue que de raconter la vie d’une icône n’a pas été une mince tâche. Elle aurait pu écrire une pièce de plusieurs heures. Elle a toutefois été dans l’obligation de faire des choix afin de présenter une œuvre pouvant être présentée, sur scène, en moins de deux heures.

 

Rébecca Déraspe a une multitude projets en tête pour la suite de sa carrière. Le succès de la pièce Janette pourrait d’ailleurs lui donner un élan. Elle se dit plus que jamais en amour avec le théâtre, mais ne cache pas qu’elle pourrait éventuellement flirter avec le cinéma et la télévision.