Les Industries Desjardins du Kamouraska ont réussi leur rentrée devant leurs partisans dans le cadre de l’ouverture officielle de la 47e saison de la Ligue de baseball senior Puribec, vendredi soir.

Devant une belle foule de 348 spectateurs, les champions en titre l’ont emporté 2-1 contre le Ciel FM de Rivière-du-Loup au Stade municipal de St-Pascal.

Les locaux ont inscrit le point gagnant en fin de sixième manche sur une erreur de Luca Morin Ciel FM. Ce dernier a raté son relais au premier but sur une balle bondissante frappée par le vétéran Maxime Savoie et Jacob Beaulieu est venu croisé le marbre pour donner au Kamouraska sa première victoire de la saison.

Le premier point de la rencontre est survenu en fin de deuxième manche lorsque Charles-Étienne Lemelin a frappé un simple productif pour pousser Cédric Lizotte à la plaque.

Le Ciel FM a répliqué au début de la quatrième manche avec quatre coups sûrs, mais ils ont manqué d’opportunisme en inscrivant qu’un seul point sur le simple de Jimmy Durette.

Au monticule, les deux partants, Juan Borras pour le Ciel FM et Emilien Plouffe pour les Industries Desjardins, ont connu de solides départs mais ils n’ont pas été impliqués dans la décision.

La victoire a été crédité au dossier d’Enrick Jomphe qui n’a accordé aucun point et retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches de travail alors que la défaite est allée à la fiche de David Métivier.

Avant la rencontre, l’organisation des Industries Desjardins a profité du match d’ouverture pour dévoiler la bannière de champions pour le titre décroché par l’équipe kamouraskoise lors des séries 2024.

Le prochain match des Industries Desjardins aura lieu dimanche le 25 mai prochain à St-Pascal alors que les Braves Batitech du Témiscouata seront de passage au Stade municipal.