Les artisans du film Fanny, qui sortira dans les salles du Québec le 9 mai prochain, étaient pratiquement tous réunis dans les dernières heures à Rivière-du-Loup pour l’avant-première, présentée au Cinéma Princesse.

Le réalisateur Yan England ne cache pas qu’il est tombé sous le charme de la région. En 2024, son équipe avait fait le déplacement dans le Bas-Saint-Laurent pour le tournage. Il avait alors promis de revenir pour présenter le film en primeur aux cinéphiles louperivois.

 

Stéphanie Lapointe, scénariste du long métrage, mais également l’auteure des romans « Fanny Cloutier » ne cache pas qu’elle était fébrile à l’idée de présenter le produit final pour une première fois au public. Les réactions ont été à la hauteur de ses attentes. La salle était du Cinéma Princesse est bondée à pleine capacité. Les cinéphiles, visiblement comblés, ont offert une ovation debout aux artisans du films.

 

Par ailleurs, Yan England ne cache pas qu’il serait honoré d’être un jour invité comme porte-parole du festival « Vues dans la tête de… ». Le cinéaste, qui a obtenu une nomination aux Oscar en 2013 dans la catégorie du meilleur court métrage, n’a pas ménagé ses bons mots à l’endroit de l’accueil reçu dans la région.