Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont vu leur excellence saison 2024-2025 prendre fin, vendredi soir, alors que les hommes de Mike Abub se sont inclinés 7-6 en prolongation face aux Fondations B.A. de Trois Pistoles dans un match présenté à l’aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles.

Guillaume Bérubé a joué les héros à 7:52 de la première période de prolongation et Trois-Pistoles atteint la grande finale de la Ligue Desjardins de l’Est du Québec pour une troisième saison consécutive.

Après une première période où six buts ont été marqués, les deux équipes étaient à égalité 3-3 quand Mont-Joli a marqué le seul en but de la deuxième période et l’équipe a pris les devants 5-3 grâce au septième but de Pierre-Alexandre Boulet lors d’une infériorité numérique.

Cependant, Trois-Pistoles a créé l’égalité 5-5 avec deux buts rapides et après avoir vu les Excavation Léon-Chouinard reprendre une avance de 6-5, Raphaël Santerre a envoyé les deux formations en prolongation pour la première fois de la série.

Grâce à cette victoire, les Fondations B.A. atteignent la finale pour une troisième année de suite.

Dans l’autre série, les Castors de Matane ont facilement disposé des Corsaires de Forillon par la marque de 7-1, samedi soir, au Centre civique Luc-Germain de Gaspé. Matane remporte la série en trois matchs et se mesurera aux Fondations B.A. de Trois Pistoles.

L’horaire de la série finale 3 de 5 sera connu dans les prochaines heures

Circuit KRTB : Les Seigneurs et le Transport Denis Gosselin se divisent les deux premiers matchs de la finale

Dans le circuit senior du KRTB,  la grande finale opposant le Transport Denis Gosselin de St-Cyprien et les Seigneurs de la Pocatière s’est amorcée, vendredi soir, au Centre Bombardier de La Pocatière.

Grâce à une excellente performance du gardien de but des Seigneurs, Samuel Sirois, les locaux l’ont emporté 3-0 devant un peu plus de 600 spectateurs. Le cerbère de 30 ans, qui a déjà disputé deux matchs dans la LHJMQ en 2012-2013 avec le Titan d’Acadie-Bathurst, a stoppé les 32 tirs de St-Cyprien.

Cependant, moins de 24 heures plus tard, le Transport Denis Gosselin a nivelé la série devant ses partisans grâce à une victoire de 5-2. David Noreau-Cyr et Raphaël Santerre ont marqué deux buts chacun pour St-Cyprien, alors que Pierre Lambert des Seigneurs a lui aussi marqué à deux reprises durant la rencontre.

La série est égale 1-1 et le troisième match aura lieu vendredi soir au Centre Bombardier de La Pocatière et la quatrième rencontre sera présentée le lendemain au complexe sportif Louis-Santerre de St-Cyprien.

On rappel que la série est diffusée sur nos stations du Groupe Radio Simard de CHOX FM de La Pocatière et CIEL FM de Rivière-du-Loup