L’attente est finalement terminée et c’est ce soir que débute la série de premier tour opposant l’Océanic de Rimouski aux Islanders de Charlottetown.
Même si un total de 31 points a séparé les deux équipes au classement général en saison régulière, l’entraîneur-chef Joël Perreault a déclaré qu’il s’attendait à une féroce opposition de la part des Islanders et que le compteur repart à zéro pour les deux formations.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises et elles ont remporté chacune un match.
Le 26 janvier au Centre Eastlink de Charlottetown, l’Océanic s’est incliné par la marque de 6-3. Il faut dire que l’équipe disputait cette journée-là un troisième match en trois jours et elle avait vaincu, la veille, les Wildcats de Moncton par la marque de 5-3.
Puis le 9 mars dernier au Colisée Financière Sun Life, Mathieu Cataford y est allé d’un tour du chapeau pour mener les Bas-laurentiens à un gain facile de 5-1.
À l’exception de Spencer Gill, qui devrait rater la balance des séries éliminatoires, Joel Perreault pourra compter sur tous ses joueurs pour la première rencontre de cette série 4 de 7 qui s’amorce ce soir sur le coup de 19h.
Toujours incommodé par une légère blessure, William Lacelle ne sera pas disponible pour le premier match de la série et ce sera Mathis Langevin qui sera devant le filet. Pour ce qui est de la possibilité de voir Lacelle pour le deuxième match, cette situation sera réévalué sur une base quotidienne.
Le deuxième match de sera présenté samedi à 16h toujours au Colisée Financière Sun Life et la série se transportera à Charlottetown pour les rencontres 3 et 4 qui auront lieu au Centre Eastlink de Charlottetown, les 1er et 2 avril, et si jamais un cinquième match était nécessaire, il sera présenté le vendredi 4 avril, également à Charlottetown.
Luke Coughlin excité de joueur contre l’équipe de sa ville natale
Pour Luke Coughlin, cette série face aux Islanders s’avère plutôt spéciale car il affrontera la formation de sa ville natale. Natif de Charlottetown, il se dit excité de jouer contre l’équipe de sa partie mais il est conscient que cet aspect de cette confrontation n’est qu’un petit détail pour lui.
Choix de sixième ronde des Panthers de la Floride en 2023, le jeune défenseur de 19 ans est conscient que lui et ses partenaires en défense devront mettre les bouchés doubles pour compenser l’absence de Spencer Gill.
En 54 matchs cette saison, Coughlin a récolté 24 points, dont 4 buts et en carrière en séries avec l’Océanic, il a obtenu un total de 7 points en 11 rencontres.