La SÉMER repousse légèrement son échéancier pour la production des premières gouttes de gaz naturel liquéfié à son usine de biométhanisation.
En novembre dernier, sur les ondes de Radio-Canada, le président Michel Lagacé mentionnait qu’il souhaitait le début de la production en août ou en septembre 2025. Rejoint par notre service de nouvelles ce mercredi, le principal intéressé a revu légèrement cette cible, précisant que la première goutte tant attendue est maintenant souhaitée pour la fin octobre ou le début du mois de novembre.
Par ailleurs, en novembre dernier, Michel Lagacé confirmait que la SÉMER allait faire le point au début de 2025 sur sa situation financière et qu’elle allait profiter de l’occasion pour présenter son nouvel actionnaire, soit Biogaz RDL. Le président n’est pas en mesure de fixer une date pour ce rendez-vous, précisant qu’il en saura plus au lendemain d’une rencontre du conseil d’administration prévue pour la semaine prochaine.
Rappelons que la SÉMER est toujours en attente de la deuxième tranche de la subvention, d’une valeur de 4,5 millions de dollars, promise par le gouvernement du Québec en juillet 2023. La somme restante, qui totalise un peu plus de 1 million de dollars, sera accordée lors de l’exercice financier 2025-2026.