La centrale de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec a dévoilé sa liste finale en vue du repêchage qui aura lieu les 6 et 7 juin au Centre Vidéotron de Québec.

On retrouve au sein de cette liste sept joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame qui pourraient entendre leurs noms lors des assises du Circuit Cecchini.

Parmi ceux-ci, on retrouve le défenseur William Dubé et l’attaquant Charles-Étienne Boulet (photo), tous deux originaires de Rimouski.

Dubé figure au 21e rang de la liste, ce qui fait de lui un potentiel choix de deuxième tour. En 34 rencontres, il a récolté 4 buts et 4 passes et il a maintenu un différentiel de -7.

Pour ce qui est de Boulet, il pourrait être sélectionné entre la sixième et la huitième ronde, lui qui a terminé au premier rang de son équipe pour les buts marqués avec 18.

Le meilleur espoir des Oiseaux est cependant le défenseur Julien Nadeau. Ce dernier figure au 18e rang et les chances qu’il soit choisi au premier tour sont bonnes, alors que l’attaquant Alexy Lafleur est noté commé étant un espoir de troisième ronde.

Les autres joueurs des Albatros que l’on retrouve sur la liste sont Zachary Chouinard, Éloi Bénard et Olivier Pépin, tandis que Vincent Aucoin, Louis-Charles Bourque, Logan Gallant, Zackary Bernatchez et Nathan Ruel, qui font partie de la Structure intégrée des Albatros Est-du-Québec, sont aussi dans la liste des joueurs disponibles.

Alexis Joseph, du Phoenix du Collège Esther-Blondin, est pressenti pour être le tout premier choix de la cuvée 2025 et ce sont les Sea Dogs de Saint-John qui détiennent la première sélection.