Les dirigeants de Endurance Hockey 4 sont fiers d’annoncer la présence des deux autres anciens joueurs des Nordiques de Québec lors du match d’ouverture qui aura lieu en janvier 2026 au Colisée Financière Sun Life, soit Serge Bernier et Louis Sleigher.
Ces deux nouveaux membres de la formation vedette sont d’autant plus intéressants pour les amateurs de hockey de la région car ceux-ci sont natifs du Bas-Saint-Laurent (Bernier) ainsi que de la Gaspésie (Sleigher)
Ces derniers se joignent à d’autres anciens Nordiques comme Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier et Pierre Lacroix.
Après avoir joué pas moins de 12 saisons professionnelles avec les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles et les Nordiques de Québec, Serge Bernier, qui réside toujours à Rimouski, a accepté l’invitation de participer à l’événement avec ses anciens coéquipiers.
« Ce sera tout simplement exceptionnel de vivre cela, affirme l’ancien choix de premier tour des Flyers de Philadelphie, 5e au total, en 1967. Revoir tous ces gars avec qui j’ai joué au hockey et les partisans qui seront de la partie me fera revivre beaucoup de belles émotions. »
Pour sa part, Louis Sleigher aura participé à 7 saisons dans la Ligue nationale de hockey, soit tout près de 200 parties dans l’uniforme de Québec (1979-1985) et des Bruins de Boston (1984-1987).
Rappelons que l’équipe composée des anciens Nordiques ouvriront la 4e édition d’Endurance hockey Rimouski pour y affronter l’équipe d’Endurance hockey. En plus des anciens joueurs mentionnés précédemment, l’ex-officiel professionnel, Kerry Fraser, aura le mandat d’arbitrer cette partie spéciale. Les Anciens Nordiques seront aussi accompagnés d’anciens joueurs de L’Océanic de Rimouski sur la patinoire.