Sidney Crosby a accepté l’invitation de Hockey Canada de se joindre à l’équipe canadienne en vue du championnat mondial de hockey qui s’amorcera le 9 mai prochain.
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh représentera l’unifolié au championnat mondial senior pour la première fois depuis 2015. Lors de ce tournoi présenté il y a 10 ans, l’ancien porte-couleur de l’Océanic de Rimouski avait aidé le Canada à remporter la médaille d’or grâce à une victoire de 6-1 face à la Russie en finale.
Par ailleurs, selon l’informateur de TSN, Darren Dreger, il est probable que Nathan MacKinnon se joigne lui aussi à l’équipe canadienne. Ce dernier a vu sa saison se terminer, samedi dernier, alors que l’Avalanche du Colorado a été éliminé par les Stars de Dallas en sept parties.
On rappelle que les deux athlètes originaires de la Nouvelle-Écosse ont porté les couleurs du Canada lors du Tournoi des 4 nations qui a été présenté en février dernier. Le Canada a remporté les grands honneurs et MacKinnon a été élu joueur par excellence de la compétition.
Le championnat mondial de hockey se déroulera du 9 au 25 mai et aura lieu à la fois en Suède et au Danemark.