Une somme de 20 M$ a été débloquée par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour aider les entreprises à faire face aux tarifs douaniers imposés par l’administration Trump.
Ce montant servira notamment, à former les travailleurs et à aider les entreprises à augmenter leur productivité. De passage à Saint-Georges jeudi, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, Kateri Champagne Jourdain, a élaboré sur le plan que le gouvernement Legault a mis en place pour faire face à cette guerre commerciale.
Pour les deux premiers mois de l’année 2025, les pertes d’emplois, de façon générale, sont un peu moins importante qu’à la même période l’an dernier. Cependant, dans le contexte actuel des mesures tarifaires, le gouvernement doit repenser à l’économie pour être moins indépendant des États-Unis élabore la ministre.
Selon la ministre, les secteurs manufacturiers, des ressources naturelles et du transport logistique pourraient être plus affectés par les pertes d’emplois. Enfin, les bureaux de Service Québec sont prêts pour recevoir des travailleurs ayant perdu leur emploi.