Étienne Deschênes assure que le climat de travail autour de la table du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac s’est grandement amélioré.

L’élu du quartier Notre-Dame-du-Lac a donc été pris par surprise en apprenant que les membres de l’équipe administrative n’allaient plus assister aux séances plénières et publiques pour une question de santé et sécurité au travail. Étienne Deschênes remet aussi en doute les propos du maire Denis Blais, qui a mentionné sur nos ondes qu’il a lui-même pris cette décision. Le conseiller a une version différente.

Étienne Deschênes assure que les élus ont tous respecté, sans exception, le contrat signé en octobre dernier avec les représentants du ministère des Affaires municipales. Il n’a rien à se reprocher, si ce n’est que d’avoir posé des questions à la directrice générale pour avoir l’heure juste sur la situation de la Ville.

Étienne Deschênes se dit toujours en réflexion à savoir s’il sera candidat comme conseiller ou maire en novembre prochain. Il souhaite toutefois que le conseil municipal reprenne le contrôle de la Ville. Selon lui, à l’heure actuelle, l’équipe administrative, avec la directrice générale en tête, prend trop de place.