Aucune infraction criminelle n’a été commise par un policier de la Sûreté du Québec lors d’un événement survenu le 2 décembre 2023 à Thetford Mines.

Telles sont les conclusions du Directeur des poursuites criminelles et pénales à la suite du rapport d’enquête du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI.

L’incident impliquait un VTT circulant sur la rue Pie-XI. Le policier, alors en service, tente d’intercepter le conducteur qui a pris la fuite. Après avoir éteint ses gyrophares, le policier a perdu de vue le VTT.

Peu après, à l’intersection des rues Jalbert Ouest et Saint-Alphonse Nord, le VTT a brûlé un feu rouge et est entré en collision avec une camionnette. Le conducteur du VTT a subi des blessures et a été transporté à l’hôpital. Les occupants de la camionnette n’ont pas été blessés.

Le policier impliqué a demandé une ambulance et est resté aux côtés de l’homme blessé en attendant les secours. Après analyse de la preuve, le DPCP a déterminé qu’il n’y avait pas lieu de porter d’accusation.