THF Saint-Georges : « On n’a pas le choix de revenir »

Devenu une tradition incontournable en Beauce, le Tournoi de hockey féminin (THF) de Saint-Georges retrouvait le Centre sportif Lacroix-Dutil le week-end dernier pour sa 12ᵉ édition.

Quelque 550 hockeyeuses réparties dans 43 équipes venues des quatre coins de la province ont disputé 79 rencontres dans cinq catégories différentes. Pour Diane Bélanger, membre du comité organisateur, le succès à nouveau était au rendez-vous :

« Encore une fois, ç’a été une super belle édition cette année. On a réussi tout notre week-end et tout s’est bien passé. […] On est vraiment contentes du résultat », a-t-elle déclaré ce matin sur les ondes de Cool FM 103,5.

Le retour au CSLD a également facilité la logistique pour les organisatrices. « Ç’a été plus facile quand ç’a été le temps de réserver les heures de glace. […] Avec la grève l’an dernier, ça nous avait donné des cheveux blancs de devoir rechercher des heures », a-t-elle rappelé.

Selon elle, entre 1000 et 1200 personnes sont venues assister aux rencontres au cours des trois jours de compétition. Elle a également confirmé le retour de l’événement pour une 13ᵉ édition en 2026 :

« On n’a pas le choix de revenir, les équipes veulent revenir et nous demandent de réserver leurs places d’avance. […] Alors oui, on va être là l’année prochaine. On a déjà réservé les dates pour la fin avril, donc on sera encore là pour la 13ᵉ édition », a-t-elle conclu.

Voici les gagnantes pour chacune des classes:

Classe A : Camp de hockey 100% féminin de Beauce 

Classe B : Les Ticounes

Classe C : Les Ptites

Classe C consolation : Kraken

Classe D : Les Panthères

Classe D consolation : Les Loups

Classe E : Les Entreprises AKT