Les 280 résidents de Franquelin sont privés depuis jeudi d’un service d’épicerie-dépanneur.
Le petit commerce situé au coin de la rue des Cèdres et de la route 138 se trouve de nouveau fermé pour une durée indéterminée, trois ans après sa réouverture en 2022 après avoir fermé ses portes pendant deux ans.
Selon la propriétaire du Dépanneur Franquelin, Karine Briand, qui a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, le manque de main-d’oeuvre explique en partie cette nouvelle fermeture.
Les ennuis de santé de la propriétaire découlant de nombreuses heures de travail afin de compenser le manque d’employés sont aussi venus compliquer le fonctionnement du commerce, le seul entre Baie-Comeau et Baie-Trinité.
Madame Briand mentionne aussi l’inflation sur les produits et la difficulté de maintenir des prix raisonnables pour sa clientèle.
Le casse-croûte et la poissonnerie seront cependant conservés en activité.
Karine Brillant affirme que le roulement de clientèle, notamment des voyageurs, est amplement suffisant pour que le commerce puisse être repris par un acheteur.
Auparavant, le Dépanneur Franquelin, qui comprenait alors un poste d’essence, a été administré pendant 33 ans par Martine Paquet et Richard Légaré jusqu’à leur retraite en 2020.