Les citoyens de la MRC Les Basques ont pu remarquer que le Centre hospitalier de Trois-Pistoles est actuellement entièrement recouvert d’une toile qui laisse croire à des travaux majeurs.
Contacté à ce sujet vendredi matin, Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-St-Laurent, confirme que ce sont bel et bien des travaux qui sont à l’origine de l’important déploiement. Les travailleurs s’activent actuellement à un ouvrage de maintien des actifs avec un coût total pour l’opération évalué à près de 6,3 millions de dollars.
Les ouvriers devront notamment remplacer l’enveloppe extérieure et les fenêtres de trois façades (la quatrième façade a été faite en 2018-2019), et ce, en enlevant la brique, en changeant l’isolation et en faisant la pose de fenêtres neuves ainsi que d’un revêtement neuf en tôle d’acier. La toiture sera également refaite en entier.
Les travaux permettront aussi d’aménager des zones climatisées dans les salons du CHSLD et dans les chambres de soins palliatifs. La durée des travaux devrait s’échelonner sur une période variant de 12 à 15 mois.
Les secteurs touchés par les travaux sont le GMFU, le CHSLD sur deux étages ainsi que des bureaux administratifs.