La série finale 3 de 5 de la Ligue Desjardins de l’Est du Québec, opposant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles et les Castors Côté Automobile de Matane,  se mettait en branle le week-end dernier avec la présentation des deux premiers matchs.

Tout d’abord vendredi soir à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, les Fondations B.A. ont signé un gain convaincant de 7-3 pour prendre une avance de 1-0 dans la série finale. 

Les deux équipes étaient à égalité 3-3 au début de la deuxième période quand Raphaël Santerre y est allé de son deuxième but du match pour donner l’avance pour de bon à Trois-Pistoles. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe, tout comme son coéquipier Charles Bélanger.

Un peu moins de 48 heures plus tard, les deux équipes se sont retrouvées pour le deuxième match de la série, dimanche après-midi, au Colisée Béton provincial de Matane. Cette fois, les Castors ont eu le dessus sur leurs rivaux en l’emportant 4-2 pour ainsi créer l’égalité 1-1 dans cette série finale.

Philippe Bernier a réussi un tour du chapeau pour les locaux tandis que ses coéquipiers, Anthony Forest et Mathieu Fortin, ont obtenu chacun deux mentions d’aides. 

En l’emportant dans le deuxième match, les Castors ont mis fin à une séquence de 17 victoires consécutives des Fondations B.A., si on inclut les matchs de saison régulière.

La série est maintenant un 2 de 3 et le troisième match sera présenté, vendredi soir, au Colisée Béton provincial de Matane. La quatrième rencontre aura quant à elle lieu, le lendemain, à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.

Circuit Senior KRTB : St-Cyprien à une victoire d’un deuxième championnat

Le Transports Denis Gosselin de St-Cyprien n’est qu’à une seule victoire de remporter un deuxième championnat consécutif alors que la formation des Basques a signé deux gains consécutifs ce week-end.

Tout d’abord vendredi soir, lors de la présentation du troisième match de la finale, le Transport Denis Gosselin l’a emporté 2-1 face aux Seigneurs de la Pocatière au Centre Bombardier. Zachary Ouellet a inscrit le but gagnant à mi-chemin en troisième période et Alex-Antoine Dumas à pour sa part récolté un but et une passe.

Le lendemain, St-Cyprien a pris une avance de 3-1 dans la série finale 4 de 7 grâce à une victoire de 2-1 en prolongation. William Dubé a semé l’hystérie au complexe Sportif Louis-Santerre lorsqu’il a marqué à 4:22 de la première période de prolongation et le Transport Denis Gosselin n’est qu’à une seule victoire d’un deuxième championnat consécutif.

Le gardien du Transports Denis Gosselin, Thomas Gosselin, a connu toute une fin de semaine en stoppant 78 des 80 tirs des joueurs des Seigneurs.

Le match 5 aura lieu, vendredi soir sur le coup de 21h, au Centre Bombardier de La Pocatière et la rencontre sera diffusée sur les ondes de nos stations sœurs CHOX FM de La Pocatière et CIEL FM de Rivière-du-Loup.