Leïla Beaudoin aura l’occasion de mettre les gains contre une ancienne championne du monde lors d’un gala de boxe présenté le 27 juin prochain au Centre Vidéotron à Québec.

La cogneuse du Témiscouata a souvent joué de malchance dans les derniers mois, voyant plusieurs de ses combats être annulés pour diverses raisons. Sa dernière présence sur un ring remonte en août 2024. À ce moment, elle avait vaincu Lizbeth Crespo pour ainsi signer sa douzième victoire en treize combats. Le 27 juin, en sous-carte d’un gala mettant en vedette Christian Mbilli, Leïla Beaudoin fera face au défi le plus imposant de sa carrière. Elle croisera alors le fer avec Elhem Mekhaled, une boxeuse française de 34 ans ayant signé 17 gains en 20 combats. Elle a déjà été championne du monde et est présentement première aspirante mondiale à la WBC. Le duel mettra donc en vedette deux boxeuses classées dans le top 5 au monde. Leïla Beaudoin mettra d’ailleurs sa ceinture WBO internationale en jeu lors de ce combat d’envergure.

Les circonstances entourant la mise en place du combat auront été particulières. Selon le Journal de Québec, Leïla Beaudoin a elle-même contacté son adversaire par l’entremise des médias sociaux. Auparavant, son promoteur Eye of the Tiger avait essuyé trois refus de l’agent de la boxeuse française pour une question d’argent. Or, il s’avère que les demandes salariales provenaient du gérant de Mekhaled, à son insu.

Beaudoin a donc pris la décision de contacter personnellement son adversaire, ce qui a permis, quelques semaines plus tard, d’en venir à une entente en bonne et due forme. Rien de tel, donc, que l’entraide féminine pour faire aboutir le projet qui stagnait.