La candidate et députée sortante du comté fédéral Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan, Marilène Gill, repart en campagne électorale pour une 4e fois dans sa carrière politique.

Elle rappelle que la campagne précédente fut difficile pour elle, car les déplacements et les contacts avec l’électorat se trouvaient limités par les mesures sanitaires en vigueur durant la pandémie à la COVID-19.

Difficile dans ce contexte de serrer des mains…

Madame Gill entend mener cette campagne-ci sur les enjeux sociaux des Nord-Côtiers, sans faire abstraction des intérêts québécois dans le contexte de la guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Parmi les dossiers qui lui apparaissent importants figurent la diversification économique et l’aide aux entreprises mais aussi des chevaux de bataille du Bloc québécois déjà connus comme la réforme de l’assurance-emploi et la hausse de la prestation aux aînés de moins de 72 ans.

Consciente que son parti ne sera jamais au pouvoir, Marilène Gill prédit au terme du scrutin du 28 avril un gouvernement minoritaire pour la 3e fois, puisque selon les sondages, Conservateurs et Libéraux sont pratiquement nez-à-nez, ce qui ne lui déplairait pas d’un point de vue stratégique.