La meilleure équipe de la LHJMQ s’est amené à Rimouski avec la ferme intention de reporter une duel de titan et c’est ce s’est passé alors que les Wildcats de Moncton se sont imposé par la marque de 3-2 face à l’Océanic devant plus de 4000 spectateurs réunis, mercredi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Les hommes de Joël Perreault ont ainsi subi un premier revers en temps réglementaire à domicile pour la première fois depuis le 6 novembre dernier. Après la rencontre, Perreault était tout de même satisfait de l’effort des siens malgré le revers des siens.
Les Wildcats ont ouvert la marque tôt en première quand Juraj Pekarcik a complété une superbe passe de Caleb Desnoyers après un revirement causé par le gardien William Lacelle.
Après que le capitaine des Wildcats Markus Vidicek ait donné les devants 2-0 sur un but chanceux, Jonathan Fauchon a redonné espoir à son équipe en enfilant son 42e but de la saison sur un jeu amorcé par Alexandre Blais et Luke Coughlin.
En deuxième, les Wildcats ont complètement éteint les joueurs de l’Océanic en appliquant un échec avant soutenu tout au long de la période et ils ont inscrit le seul filet de la période gracieuseté de Vincent Collard qui a pris un retour d’un lancer hors cible du défenseur Dylan Gill, le frère de Spencer, qui on le rappelle est à l’écart du jeu pour une période de 10 à 12 semaines.
En avance 3-1 après 40 minutes de jeu, l’Océanic a eu un regain de vie mais le gardien des Wildcats, Rudy Guimond, a frustré l’attaque des Bas-laurentiens à quelques occasions et il a été nommé la première étoile du match en stoppant 25 des 27 tirs de l’Océanic.
Avec un peu plus d’une minute à faire à l’engagement, alors que les hommes de Joël Perreault évoluaient à six contre cinq, Eriks Mateiko a réduit l’écart à 3-2 sur des passes de Pier-Olivier Roy et Maxime Coursol.
Mais ce fut trop peu trop tard et la victoire des Wildcats fut confirmée quelques instants plus tard. Il s’agissait d’une huitième victoire de suite pour l’équipe dirigée par Gardiner MacDougall qui détient maintenant une avance de huit points sur l’Océanic au classement général.
Malgré la défaite, William Lacelle a bien fait devant la cage des siens en bloquant 29 des 32 tirs des Wildcats.
L’Océanic recevra maintenant la visite des Islanders de Charlottetown, samedi à 16h, au Colisée Financière Sun Life, dans ce qui pourrait être un prélude d’un affrontement de premier tour en séries entre les deux équipes.